NCLA X Pshiiit

Je n’ai encore jamais parlé de vernis à ongles sur ce blog (bon, à la fois, y’a 2 articles qui se courent après)… Il faut donc que je remédie à cela.

Je suis NPA, c’est-à-dire, pour les non-initiés, Nail Polish Addict. C’est récent, en fait. Je dirais que ça a vraiment pris la tournure d’une addiction début 2014. Pour la petite histoire, j’ai toujours adoré voir de beaux ongles vernis. Mais jusqu’à l’an dernier, si je tentais de mettre du vernis sur les ongles, celui-ci se décollait (littéralement) après environ 10 minutes ! Il y a quelques années, j’ai voulu me vernir les orteils. Je trouvais ça classe en été dans les sandales. Je suis allée sur différents blogs pour découvrir des techniques et des produits qui m’ont aidée (l’existence des bases et top coats, par exemple ; oui, je sais, je débarque). Et puis en 2013, je me suis fait tout le blog de la maquilleuse Lisa Eldridge, qui parle souvent des vernis qu’elle porte. J’ai commencé à m’y intéresser. J’ai vu qu’en gros, toutes les blogueuses que je suivais à l’époque se vernissaient les ongles, bien qu’elles n’aient pas forcément des ongles hyper longs et bombés et tout. Alors je me suis dit : pourquoi pas moi !! Je me suis retrouvée sur le blog de Mimine, Le bout des ongles, et là, je suis tombée en admiration totale devant ses swatchs. De manière assez drôle, je ne passais toujours pas le cap de vernir mes mains. Puis, pour une sortie entre copine, on a décidé de toutes s’habiller en violet / prune et là, je me suis dit que j’allais assortir mes mains ! Et j’ai acheté le premier vernis « foncé » que j’ai posé sur mes petits ongles : Rimmel Lasting Finish Black Cherries. Les méandres de l’Internet m’ont ensuite évidemment menée sur le blog de Camille alias Pshiiit. Et à partir du mois de janvier, j’ai commencé à amasser des vernis et à en mettre de plus en plus régulièrement, si bien qu’aujourd’hui, je n’ai que très rarement les ongles sans vernis.

Je suis maintenant une fan inconditionnelle de Camille et de ses nail arts toujours plus époustouflant les uns que les autres. Les deux premiers vernis que j’ai achetés sur sa boutique sont Pshiiit et Cosmos (ses deux collaborations avec piCture pOlish). J’ai ensuite loupé sa collaboration suivante, le vernis Enchanted Polish Scintealliant, exclusivité de sa boutique. Par contre, quand elle a révélé qu’elle avait également collaboré avec une autre marque Indie, NCLA pour faire un doublé, alors là, j’étais au taquet et je les ai eus !!

Ces deux vernis, Teal the End et Drop of Teal, ont une couleur teal (turquoise ou bleu canard) et une texture holographique (de fou !). Teal the End est plus bleu et Drop of Teal plus vert. Ils se ressemblent mais sont tout de même différents. En bref, ils se complémentent parfaitement ! Camille les a parfaitement décrits dans son article que vous trouverez ici. Et surtout ses photos sont d’une splendeur absolue !

J’ai voulu associer ces deux merveilles en faisant un petit nail art (c’est le deuxième que je fais, je vous remercie pour votre indulgence). J’ai aussi utilisé les stickers créés par Camille pour sa boutique. Je suis fan, je vous dis !!

Je vous laisse sur les quelques photos que j’ai faites. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de prendre des photos au soleil.

IMG_7810b

IMG_7800b

IMG_7801b

IMG_7802b

A bientôt !

Publicités

4 réflexions au sujet de « NCLA X Pshiiit »

  1. Très joli ce petit NA, avec des bijoux pareil en même temps on ne peut que faire des merveilles =)
    bisoux
    Laurie

  2. Et en fait ma sœur était déjà venue te rendre visite ! Quelle surprise ^^
    J’aime bien les blogs Parce qu’on apprend à mieux connaître les personnes par le biais d’un blog puisqu’on a tendance à raconter tout plein de choses… Je sais maintenant que tu as un p’tit gars (qui doit avoir 2 ans et demi ?) et une grande fille (de 7 ans ?) et que tu as vécue en Angleterre et aussi que tu as un vitiligo… Heureusement pour toi ca ne se voit pas sur tes mains ! J’ignorais tout ca… Et alors certes ca ne m’apporte rien de le savoir mais j’aime connaître les personnes (sûrement mon côté infirmière !!) Et ça me fait plaisir de mieux te connaître Hélène 😉
    Grosses bises à toi et a très vite sur Insta !!
    Aurélie

    • Merci encore Aurélie pour ta visite !! Tu vois rien de bien grand, mais je tenais à mettre mes trucs et astuces quelque part pour que ça serve à quelqu’un…
      Bises !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s